Formation premiers secours

Les vendredi 18 et 25 octobre 2019, 27 élèves-directrices et directeurs d’hôpital de la promotion NGM ont eu l’occasion de se former aux gestes de premiers secours dans les locaux du CHU de Rennes.
Renforcement des pratiques pour certains, nouvel apprentissage pour d’autres, ces sessions de formation ont permis à l’ensemble des participants d’acquérir les connaissances suffisantes pour identifier une situation d’urgence, vitale ou potentielle, et réaliser des gestes adaptés à cette situation.

 

A l’issue de cette formation, une attestation de formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU 1) leur a été délivrée. Nous souhaitons particulièrement remercier les professionnels du CESU 35 (centre d’enseignement des soins d’urgence), pour leur accueil, leur professionnalisme et leur enthousiasme durant ces deux jours. Un remerciement également à la GMF aqui a financé l'intégralité de la formation.

Face aux Infimièr(e)s anesthésistes de formation toujours en activité à l’hôpital, les participants ont pu profiter de ces expériences de terrain pour échanger aussi bien sur les pratiques professionnelles que sur le contexte des urgences.
Il semblait important de proposer cette formation, pour permettre à chacun d’être en mesure d’agir en tant que citoyen, mais également en tant que professionnel du champ de la santé.

IMG_20191025_162250.jpg